ILSTER ET SA FAMILLE (suite)
28/05/2008 :
les 1° photos d'Une Idole sont en ligne ! Les consulter

ILSTER ET SA FAMILLE
12/05/2008 :
Le champion va bien ! Sa descendance s'agrandit avec notamment une magnifique pouliche nommée Une Idole, un nom (prédestiné ?) qui évoque pléthore de souvenirs dans la région. Plus de détails et des photos très bientôt !

MONTE 2008 : 3 juments sont d'ores et déjà testées pleines au 1° saut.
Voir les coordonnées et conditions en page Monte

15/03/2007 : Ilster est fier de vous annoncer le nom de sa 1° fiancée testée pleine : il s'agit de la toute bonne Min Up 1'14". Il attend tous les éleveurs intéressés par son modèle exceptionnel au Haras de la Bouloye.

18/02/2007 : Ilster est arrivé en pleine forme au haras de la Bouloye et attend ses futures fiancées avec impatience !

20/12/2006 : beaucoup de monde à Vincennes pour cette clôture du G.N.T., avec les caméras omniprésentes autour du box d'Ilster sur lequel un sujet était en tournage (bientôt visible sur Equidia).
Parti à la faute, le fils d'Ulster du Cadran s'est vite retrouvé très loin des leaders, entamant ensuite un bon rapproché qui devait le propulser dans le dos des chevaux de tête en haut de la montée. Tous les espoirs était alors permis mais cet effort devait se payer dans la phase finale où notre champion, malgré son courage, ne put se montrer suffisamment incisif pour garder un bon classement.
Ses supporters ne lui en tiennent pas rigueur, leur idole ayant tant donné, tout au long de sa carrière. Rendez-vous est pris pour le 27/12 au Bouscat où le champion fera ses adieux à la compétition sur le sol français.

13/12/2006 : SAISON DE MONTE 2007
Pour la nouvelle saison de monte, Ilster sera stationné au
Haras de la Bouloye situé à
1228, rue A. Baudets - Wirwignes - 62240 DESVRES
Contact : Jean-Noël POITAU - Tél : 03 21 83 17 24

06/12/2006 : soutenu par tous ses fidèles supporters, Ilster domine sûrement dans la phase finale Joyau d'Urbain, en trottant 1'14"2, nouveau record du parcours. Ce succès est de bon augure avant une Clôture du G.N.T. au niveau particulièrement relevé cette année.

01/12/2006 : après quelques parcours difficiles où il était contraint de rendre 50 mètres, le cheval découvre une belle opportunité dimanche à Beaumont-de-Lomagne dans le prix... Ilster d'Espiens, réunion au cours de laquelle un hommage lui sera rendu. Retrouvant tous ses adversaires à départ égal, il devra toutefois redouter Joyau d'Urbain, en forme euphorique.
Son programme passera ensuite par Vincennes le 17/12 et une course d'adieux le 27/12 au Bouscat.

07/11/2006 : le cheval sera bien au départ du l'épreuve du G.N.T. à Nantes. Il va mieux, ayant retrouvé sa souplesse. Sa tâche ne sera toutefois pas évidente au poteau des 50 mètres face à un très bon lot mais une place reste possible.

26/10/2006 : légèrement boiteux, Ilster ne peut terminer que 3°, faisant toutefois preuve d'un grand courage pour aller au bout. On le reverra si tout va bien dans l'étape nantaise du G.N.T. le 8 novembre

19/10/2006 : ayant finalement renoncé àl'étape lyonnaise du G.N.T., le fils d'Ulster du Cadran sera vu à Agen dimanche 22 où il trouve un lot largement à sa portée, fort de seulement 8 concurrents dont 2 aux 25 mètres en comptant lui-même.

02/10/2006 : après 2 belles courses à Amiens et Vincennes, dans lesquelles le cheval, présenté à 80% de ses moyens, n'a pas démérité, se faisant surtout battre sur une pointe, notre champion va se présenter au départ du Grand Prix Anjou-Maine à Laval. Sans être encore au mieux, il semble prêt à défendre ses chances, malgré son handicap de 25 mètres et la présence de quelques adversaires valeureux.
Son prochain objectif devrait être la prochaine épreuve du GNT le 18 octobre à Lyon-Parilly, avec en point de mire la Clotûre du GNT le 17 décembre à Vincennes.

13/09/2006 : présenté en bel état, Ilster a pris un bon départ, puis s'est rapproché devant les tribunes, faisant déjà l'admiration du public. Il fit ensuite le forcing au dernier passage dans la ligne d'en face, se détachant dans le dernier tournant pour s'imposer avec maestria. L'exploit fut salué comme il se doit à son retour aux balances.
La prochaine étape de sa tournée passe, à la fin du mois, soit par la prix de la Fédération du Nord à Amiens soit par une course à Vincennes.

09/09/2006 : auteur d'une rentrée éblouissante, montrant qu'il n'avait rien perdu de sa superbe et de son envie de se battre, le fils d'Ulster du Cadran va tenter de remporter pour la 4° fois le Grand Prix des Trotteurs du Gers en rendant 50 mètres. Le cheval est bien, semblant avoir récupéré de son périple marseillais. Dès lors tout le monde espère le voir réussir dans son entreprise.

05/09/2006 : Ilster va effectuer sa rentrée dans la 9° épreuve du G.N.T. à Marseille-Vivaux. Il va bien malgré une petite alerte à un boulet lundi matin. Mais il aura la lourde tâche de rendre 50 mètres sur cette piste tournante et il n'est pas question de lui faire mal pour cette reprise de contact. Il s'agit surtout de la qualifier pour la finale à Vincennes en décembre.

11/03/2006 : ce matin Ilster a honoré sa première fiancée, avec un zèle qui a enchanté l'étalonnier. La jument, du nom de Fête Foraine, est tombée sous le charme de son sculptural partenaire aux yeux noisettes ! Gageons qu'elle sera la première d'une longue série !

09/03/2006 : le cheval se sent très à l'aise dans ses nouveaux quartiers, disposant d'un box spacieux. Avant-hier ont eu lieu les premiers essais sur mannequin, passés avec beaucoup de brio, Ilster se montrant appliqué et discipliné. Sa tendinite va beaucoup mieux, la saison s'annonce donc sous les meilleurs auspices.

23/02/2006 : Ilster vient d'intégrer ses nouveaux quartiers et attends les éleveurs accompagnés de leurs meilleures poulinières au haras d'Urou !

03/02/2006 : Hier le vétérinaire est venu faire des "points d'azote" afin d'aider à la cicatrisation. Ilster est toujours muni de bandages mais une accélération de la guérison est attendue grâce aux soins prodigués.

13/01/2006 : Changement de programme :toute l'équipe prépare son retour dans son fief de Vacquiers Jacques-Henri Treich va en effet poursuivre lui-même les soins prodigués à son protégé. La guérison est en bonne voie, le tendon cicatrisant bien. La date d'entrée au haras est confirmée au 15 février.

02/01/2006 : Souffrant d'une tendinite à l'antérieur gauche, Ilster d'Espiens s'est néammoins défendu héroïquement dans le prix de Bourgogne, ne s'inclinant que tout à la fin.
Malheureusement, son programme hivernal doit être interrompu suite à cette inflammation.
Ilster d'Espiens va maintenant goûter aux joies de la thalassothérapie durant quelques semaines avant de débuter sa carrière d'étalon au Haras d'Urou à partir du 15 février.
Nous ne manquerons pas de vous faire part de toute information intéressante.

 

 

 
   
 
© Stéphane Basso - Horse Data Services 2005